Table de caractères
La Table de caractères vous permet d'insérer des caractères spéciaux dans un document ou une zone de texte. Elle contient des caractères accentués, des symboles mathématiques, des symboles spéciaux et des signes de ponctuation. Beaucoup de caractères proposés par la Table de caractères ne sont pas accessibles via un clavier standard.
Pré-requis
(Pour installer l'application sous d'autres bureaux que GNOME)
- Disposer des droits d'administration.
- Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
Installation
La Table de caractères est installée par défaut sous Ubuntu. Pour l'installer sous d'autres environnements, il suffit d'installer le paquet gucharmap.
Utilisation
Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :
gucharmap
Désinstallation
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Voir aussi
- (en) Site officiel
- Applet "Palette de caractères" (clic-droit sur un tableau de bord Gnome, puis "Palette de caractères") : permet d'insérer des caractères très rapidement.
Contributeur principal : Gemnoc.
Basé sur le « Manuel de la Table de caractères » accessible par le menu Aide → Sommaire de l'application.