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Jomar 3D

Un petit jeu 3D en OpenGL, avec la SDL pour l'audio. Le but est de courser des martiens… en pilotant un homard ! Aucune idée intellectuellement satisfaisante sur le pourquoi de cet assemblage hétéroclite de figurants n'a pu être déterminée…

Prérequis

Installation

Cette méthode ne fonctionne plus sur les versions récentes d'Ubuntu, en raison de l'absence d'une librairie. La méthode à partir des sources n'a pas été testée.
Si votre architecture ne figure pas parmi les versions disponibles, signalez-le aux développeurs et essayez la méthode ci-dessous.

Alternative: installation à partir des sources

Installez les paquets build-essential freeglut3-dev libpng12-dev libsdl-mixer1.2-dev libglew-dev
(Les deux derniers sont optionnels mais recommandés.) Téléchargez les sources du jeu : soit la version stable, soit la version en développement:

Si vous voulez mettre à jour ces sources, ne re-clonez pas tout ! Faites simplement
svn update

dans le dossier des sources !

Dans les deux cas vous obtiendrez un dossier jomar3d ou jomar3d-version contenant tout le nécessaire.

Ouvrez un terminal et rendez-vous dans le dossier créé lors de la mise en place de l'arborescence (adaptez la commande en fonction du nom exact de votre dossier):

cd jomar3d*

Lancez la compilation:

puis installez le jeu :

sudo make install

et si vous êtes intéressé par une entrée de menu :

sudo make install-desktop

Utilisation

Dans le cas d'une archive téléchargée précompilée (binaire), rendez-vous dans le dossier que vous avez décompressé, puis lancez l'exécutable jomar3D. Par exemple, double-cliquez dessus dans Nautilus.

Si vous avez compilé et installé le jeu depuis les sources, vous pouvez avoir ajouté l'entrée de menu : Applications ⇒ Jeux ⇒ Jomar3D. Bien sûr vous pouvez aussi exécuter jomar3D.

Liens


Contributeurs : johndescs, Ban.