Table des matières

Les Jeux Sur Machine Virtuel

Le But De Cette Page Est De Regrouper Les Informations Sur Le Jeux Sous Machine Virtuelle, Car Il S'agit d'Un Sujet Souvent Abordé
Page En Construction
Vous Pouvez Ajouter Vos Informations Concernant Cette Partie, ainsi que vos Tests, vos impressions, et même vos questions, j'essayerai de tout remettre en forme, et de répondre avec la suite.

Introduction

Le Sujet du jeu revient souvent lorsqu'on aborde linux, et même si la liste des jeux OpenSource natifs linux commence à devenir conséquente, il n'en reste pas moins que beaucoup de jeux commerciaux sont considérés comme incontournables par beaucoup. Comme vous devez le savoir, la plupart de ces jeux commerciaux n'incluent pas de version native à Linux, puisque souvent développés en Direct3D.

Ubuntu étant une distribution visant le grand public, afin de le familiariser avec l'environnement GNU/Linux de la façon la plus simplifiée possible, il me parait important de résoudre le problème du jeu, qui reste, en couple avec le problème des compatibilités logiciels Commerciaux/Microsoft, l'un des freins majeurs à l'évolution de linux chez les Gamers (une grande partie des utilisateurs d'informatique).

Plusieurs solutions ont déjà été proposées: Dual-Boot, Wine, Cedega, PlayOnLinux etc…: Mais voila… malgré un travail énorme sur ces trois dernières solutions afin de simplifier l'utilisation des logiciels sus-cités en environnement Linux, il n'en reste pas moins que la solution la plus adoptée reste le Dual-Boot, surtout quand on a tendance à aimer jouer aux tout derniers jeux. Mais avec cette solution encore, on trouve des problèmes : Partage du disque dur, obligation de choisir son boot au démarrage sous peine de démarrer sur le mauvais système, obligation de redémarrer pour utiliser telle ou telle application et autre manipulation énervante à la longue. Si Bien que même si le DualBoot reste la solution la plus performante pour les jeux, elle n'en reste pas moins la plus chi**te.

Les Jeux Sous VMWare

Les Jeux Sous Virtual Box

Conclusion (temp)

Pour finir –(oui je finis avant de commencer pour ceux qui passeraient par là)– Malgré tous les tests, je reste toujours dans l'incapacité de faire tourner correctement les jeux sous Machines Virtuelles, mais je continue les tests, et je garde un œil sur les nouveautés proposées par les différentes solutions de virtualisation (gratuite, tout du moins).

Solution Alternative

Une dernière "pseudo-solution" vas par contre nous permettre de rendre le dual boot Beaucoup moins pénible: Utilisé sa partition Ubuntu sous Windows. Cela nous permettra d'être sous Windows pour le Jeux, mais de toujours avoir notre GNU préféré à portée, pour éviter de reboot

Pour les personnes comme moi, qui ne supporte pas Windows, pour quelques raisons que ce soit, mais qui y sont "contraintes" pour utiliser leurs logiciels habituels, Je conseille de n'installer que le STRICT minimum:

Création

xXKirastarotHXx

Contribution