Birth of America II

BOAII est un des jeux de stratégie d'Ageod reconstituant et simulant des conflits historiques (de type "wargame"). Voici une présentation du site officiel :

"Dans Birth of America (Naissance de l'Amérique), le joueur contrôle la destinée de l'un des principaux opposants dans ces deux conflits, et essaie d'atteindre la victoire militaire et politique. C'est une simulation assez complète et détaillée des deux guerres les plus importantes dans l'Amérique coloniale - entre 1755 et 1783 - mais traitée grâce à un nouveau moteur en tour par tour simultané simple et élégant.

Echelle: toute l'Amérique du Nord de la Floride au Québec et de la Nouvelle-Angleterre au Mississipi, entre 1755 et 1783. La carte du jeu est divisée en plus de 700 provinces, avec une large diversité de terrains, climats et niveaux de développement.

Il y a deux camps qui s'opposent dans chacun des 10 scénarios du jeu. Les tours de jeu correspondent à un mois de temps réel. La durée des scénarios peut varier de quelques mois à presque 9 ans. Les joueurs prennent essentiellement en charge l'activité militaire de leur nation. Cela inclut tous les mouvements, mais aussi les levées de forces, la construction de forts et dépôts, les sièges et blocus, les raids sur les villages ennemis et les batailles, tant sur terre que sur mer.

Installer directx9 avec winetricks.

idem article précédent

  • boa2.txt
  • Dernière modification: Le 28/04/2018, 11:21
  • (modification externe)